Les Avantages fiscaux

 

 

Remue-Ménage est agrée et labellisé "Services à la personne" ce qui signifie qu'il peut vous faire bénéficier de déductions fiscales sous certaines conditions : 

 

Des réductions ou un crédit d’impôt de 50 % sur vos sommes dépensées

  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50%  des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000€, soit une dépense réelle de 12 000€ par an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, d'une situation de handicap ou du nombre d’enfants que vous avez à charge.

 

  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne active.

 

Une TVA  à taux réduit de 7% pour les prestations de services à la personne (5,5% pour les services aux personnes âgées et handicapées).

Avant le 31 janvier de l’année N+1 pour chacun de nos clients une attestation fiscale annuelle est envoyé, afin de leur permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (réduction ou crédit d’impôt) au titre de l’année N.